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de nos clients ont majoritairement effectué une transaction au comptoir.
80 %
des transactions de nos clients ont été faites de façon numérique.
93 %
des transactions des 18-34 ans ont été faites via AccèsD ou au guichet automatique.
24 %
d’augmentation de l’utilisation d’AccèsD entre 2017 et 2018.

Des habitudes qui changent.

En 2018, sur tous les types de transactions et méthodes de paiement confondus, seul un client sur trois a effectué ses transactions majoritairement au comptoir.

Le numérique est privilégié au traditionnel comptoir.

Près de 80 % des transactions de nos clients ont été faites de façon numérique, que ce soit par l’intermédiaire d’un écran de guichet, de téléphone, d’une tablette ou d’un ordinateur.

Si on se concentre sur les 18-34 ans, 93 % d’entre eux ont préféré utiliser une solution numérique (AccèsD ou guichet automatique) plutôt que le traditionnel comptoir d’un point de services.

AccèsD est désormais un incontournable.

Avec des activités dépassant celles réalisées au comptoir ou au guichet automatique, AccèsD est devenu l’outil préféré pour effectuer vos transactions. Sur l’ensemble du réseau, l’utilisation d’AccèsD a augmenté en moyenne de 24 % entre 2017 et 2018.

29 %
des Canadiens préfèrent utiliser d’autres outils de paiement que leur compte bancaire habituel.
20 %
des dépenses personnelles des Canadiens âgés de 35 à 44 ans se font avec de l’argent physique.

Une tendance nationale.

Les Canadiens multiplient leurs outils de paiement : près de 29 % des Canadiens préfèrent utiliser d’autres outils de paiement que leur compte bancaire habituel en raison de leur commodité et de leur économie, dont PayPal (55 %), les cartes prépayées (27 %), Apple Pay (11 %), Google Pay (7 %) et d’autres paiements mobiles (7 %). Nous voulons répondre à cette nouvelle tendance.

Les transactions en argent comptant en chute libre.

La diminution des transactions en argent comptant est une réalité, quelles que soient les générations. Seuls 30 % des dépenses personnelles des Canadiens âgés de 65 ans se font avec de l’argent physique. Chez les 35-44 ans, ce nombre chute à 20 % seulement.

Un plan de modernisation adapté à nos clients.

Pour répondre à vos nouvelles habitudes, UNI modernise son réseau et repense l’expérience de ses clients. Ce grand projet de modernisation comprend certaines fermetures et relocalisations graduelles de points de services qui répondent mieux aux besoins de la clientèle d’aujourd’hui.

Malgré tout, UNI demeure l’institution financière avec la plus grande couverture au Nouveau-Brunswick.

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